Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cirkafrika

14 Janvier 2013 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

cirkafrika.jpg

 

Petite, je n'étais pas une grande fan du cirque, je dois le reconnaître. Pour tant quand Nipette a proposé sur son blog de faire gagner des places pour Cirkafrika, la dernière création du Cirque Phénix, j'ai eu envie. 

 

Envie de découvrir.  De re-découvrir. Envie de faire découvrir. Envie d'emmener Titou au cirque pour la première fois. Et quel cirque ! 

 

Envie surtout de voir ses petits yeux émerveillés découvrir un nouveau spectacle vivant. 

 

Soyons clairs, on avait promis un cirque avec des animaux, des lions, des tigres et des clowns. Sauf qu'au Cirque Phénix, il n'y a plus d'animaux depuis 2012. Du moins plus d'animaux en chair. 

Pourtant ils sont présents, magiques et majestueux, par d'autres moyens. 

 

Le Cirque Phénix, ce n'est pas du cirque, pas que du cirque. C'est d'abord un spectacle merveilleux. Je me suis laissée transporter, j'ai été ébahie par certains numéros, emportée, passionnée. J'ai retenu mon souffle pendant les voltiges des acrobates, ouvert grand mes yeux d'enfant de 30 ans devant les numéros incroyables qui défilaient sur la piste.

 

La scénographie est magnifique, les numéros maitrisés, jongleurs, acrobates, contortionistes, tous offrent une prestation inoubliable, pour le plus grand bonheur des petits... et des grands ! Oui oui je vous jure !

 

Ce cirque là, j'en redemande !

 

Ce cirque là, c'est de l'art ! La musique, live, les voix chaudes et puissantes des intérprètent, subliment l'ensemble idéalement ! 

 

Courez-y ! 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article