Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[entretien] Ma Candidate : Marine Le Pen

17 Avril 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Entretiens

Aujourd'hui, Thomas se prête au jeu des questions/réponses pour nous parler de son soutien à Marine Le Pen dans la campagne présidentielle.

 

 

Ton profil politique : 
Je suis un étudiant de 23 ans. J'ai commencé à m’intéresser à Marine Le Pen lorsqu'elle a pris la tête du parti il y a un peu plus d'un an. Marine Le Pen a totalement changé le Front National et est dès lors apparue comme la candidate du peuple contre les élites qui nous dirigent, c'est surtout ce côté anti-système qui m'a séduit chez elle. Comme beaucoup d'autres de mes amis et collègues, je ne supportais plus toute cette caste politique, souvent corrompue, qui nous ressort les mêmes recettes, les mêmes refrains à chaque élection. Tous se sont totalement déconnectés du peuple, vivant entre eux, mettant leur enfants dans les mêmes écoles, leur offrant la carrière qu'ils désirent. Je ne m'interessais pas au Front National avant cela, car j'écoutais trop les mensonges que proféraient les médias envers ce parti. Puis j'ai commencé vraiment à écouter Marine Le Pen. J'ai vite remarqué que mes convictions politiques étaient proches des siennes, et qu'il y avait des français de tous bords autour d'elle: des gaullistes, des patriotes, des anciens communistes, des anciens chevènementistes, des chomeurs, des patrons, des ouvriers, des professeurs, des mères de familles, en bref tous ces français que le système a oublié et dont il ne donne plus aujourd'hui la parole. Tous ces gens représentent en fait les 20% des électeurs de Marine Le Pen que les médias appelent avec mépris: "extrême droite". En vérité nous souhaitons offrir un projet de redressement de la France et virer cette clique méprisante qui nous dirige.

3 raisons principales pour lesquelles Marine Le Pen est la meilleure candidate selon toi :
La souveraineté de la Nation avant tout. Aujourd'hui tous nos dirigeants, tour à tour qu'ils sont au pouvoir nous imposent plus de fédéralisme européen, et moins de souveraineté, démantelant peu à peu la Nation au profit d'un État européen. Ils se foutent totalement de l'avis du peuple sur ce sujet: en 2005, les Français ont rejeté le traité constitutionnel par référendum. Trois ans plus tard, ignorant le vote des français, Nicolas Sarkozy a fait passé le traité de Lisbonne avec la complicité du PS qui est le copié-collé de ce traité. Cette Europe qui asservit les peuples, qui donne le pouvoir à des gens non élus à Bruxelles nous n'en voulons plus. Nous voulons revenir à un gouvernement du peuple, pour le peuple, et par le peuple.

Le retour de l'autorité de l’État me parait très urgent. Aujourd'hui il y a un laxisme qui règne à droite comme à gauche sur ce sujet, et Nicolas Sarkozy malgré toutes ces promesses de 2007 a montré par son bilan catastrophique qu'il était incapable de gérer la situation. En plus d'avoir supprimé 13000 postes de policiers, il a laissé la seconde ville de France se transformer en véritable Chicago-sur-Mediterranée. Marine Le Pen propose également de rétablir un mois de service militaire pour donner aux jeunes des quartiers difficiles l'envie d'aimer la France, leur donner envie de s'en sortir et de faire quelque chose de leur vie. Le système actuel veut les enfermer et les condamner à faire du rap et du foot toute leur vie, et tant pis si ils dealent de la drogue. Marine Le Pen se propose aussi de rétablir l'autorité à l'école et d'en finir avec les bandes qui tiennent les quartiers et de rétablir la république sur tous les territoires qu'elle a abandonnée.

Il faut faire une politique de réindustrialisation pour redonner de l'emploi aux jeunes, c'est d'ailleurs je le pense, pour cette raison qu'ils se tournent massivement aujourd'hui vers Marine Le Pen (26% d'après un sondage). Pour cela, il faut mettre des protections aux frontières afin d'éviter une concurrence déloyale avec les produits importés. Nous permettrons ainsi de développer les PME françaises et de créer de nouveaux emplois. D'autre part, nous empêcherons les délocalisations de ces usines qui partent exploiter des chinois où des indiens dans le tiers monde pour chercher de la main d’œuvre par cher et ainsi mettre des ouvriers français au chômage. Dorénavant les usines n'auront pas d'autre choix que de revenir en France puisque que leur produit en concurrence avec les nôtres seront taxés aux frontières. De plus cette taxation servira à compenser une exonération fiscale des salaires les plus bas (jusqu'à 1,4 fois le SMIC) afin d'augmenter le salaire de 200€ de ces classes populaires et leur redonner du pouvoir d'achat, ce qui entrainera évidemment une relance économique, dont tous les français seront bénéficiaires.

Les limites de Marine Le Pen, qui pourraient la desservir : 
Je pense que le retour au franc peut lui être nuisible, car tout le système vit sur l'Euro en se fichant des difficultés que vivent les français, ils n'hésitent pas à utiliser la peur pour retenir les français sur ce sujet et refusent tout débat. Nos médias ne sont jamais objectif quand ils traitent de ce sujet, ils nous présentent toujours une potentielle sortie de l'Euro de manière catastrophique par leurs experts quasi-encartés à l'UMPS, et se fichent bien des français qui devront payer les plans de renflouement pour sauver la Grèce, et bientôt l'Espagne. J'espère que les Français finiront par ouvrir les yeux et choisiront de fermer cette triste parenthèse qui a sévèrement couté au pouvoir d'achat des français.

Un autre sujet nuisible, c'est le terme "extrême-droite" que certains médias continuent d'attribuer à Marine Le Pen pour tenter désespérément de la rediaboliser. Mais cela semble de moins en moins marcher heureusement. Les Français commencent à bien connaitre Marine Le Pen et se fichent de ces supercheries. Elle a maintes fois exprimé qu'elle n'était ni de droite, ni de gauche, et que la véritable fracture se trouvait aujourd'hui entre la Nation et la mondialisme, c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de gens de gauche qui la rejoignent depuis son arrivée à la tête du Front NationalCe qui me fait rire c'est de voir les journalistes faire semblant de s'en étonnermais ils savent très bien pourquoi.

Ce que tu attends d'elle :
J'attends le vrai changement, pas la roue de secours du système Hollande, ni la voiture balai du système MélenchonSi les Français réélisent Sarkozy, ils seront déçus au bout de 3 mois, s'ils élisent Hollande, ils seront déçus au bout de 6 mois. Je suis confiant car avec le referundum d'initiative populaire, Marine Le Pen pourra enfin redonner le pouvoir au peuple, en déplaise à l'oligarchie qui nous gouverne. Avec la proportionnelle intégrale à toutes les élections, les français se sentiront enfin représentés. Chaque bulletin mis dans l'urne sera pris en compte, et l'intérêt des français pour la politique pourra enfin revenir.

Et au second tour ? 
 Je pense que Marine Le Pen sera au second tour. Il y a une vraie colère du peuple qui monte contre nos dirigeants, et les derniers jours de campagne seront cruciaux, car il y énormément d’indécis qui n'ont pas été convaincus ni par les comédies théâtrales de Sarkozy, ni par le vide des propositions de la gauche (honnêtement hormis le taux d'imposition à 75%, retirer le mot race de la constitution, et le mariage homosexuel, je n'ai pas retenu beaucoup de propositions de la part de M. Hollande en 6 mois de campagne). Les Français voudront s'offrir un vrai choix, pas le faux choix Hollande-Sarkozy. A quoi cela sert-il de mettre au second tour deux candidats qui sont d'accord sur tout ? (+ d'Europe, + d'austérité, + d'immigration, + de laxisme, moins de souveraineté, moins d’État). Ce sont exactement les mêmes, des frères siamois. Je ne choisirais donc pas entre les 2 s'ils se retrouvent face à face, j’estimerai qu'il y a deux candidats du même parti qui sont arrivés au second tour.

 

Partager cet article

Commenter cet article