Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[entretien] : Mon plus beau voyage : l'Antarctique

19 Janvier 2013 , Rédigé par Naddie Publié dans #Entretiens

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas emmené en voyage. Et en voici un que je suis fière de vous présenter ! Un voyage au bout du monde, littéralement, en compagnie d'un loup pas comme les autres ! 

 

Merci @LeloupPhoque ! 

 

 

Où, quand, et combien de temps ?  

 

Février 2007, 12 jours, Péninsule Antarctique. (en bas au fond en descendant le globe)

 

 

Quelles conditions ? (routard ou confort, seul, à deux ou en famille?)

 

A l'occasion d'un marathon, en solo étant donné le prix. Du très grand luxe avec le Marriott ***** à Buenos-Aires et El Glaciar ***** à Ushuaïa, jusqu’au très spartiate navire brise-glace ex-soviétique, le Vavilov , de Ushuaïa jusqu’à la station scientifique Vernadsky et retour en cabines et toilettes partagées un peu bidasse !  Sir Yes Sir ! .

 

Sur le bateau 80 % de citoyens US et quelques canadiens, australiens, néo-zélandais, sud africains , allemant et un français Youhouuuuuu !

 

 

Ce qui t'a le plus marqué ? 

 

La beauté des paysage, le silence, les couleurs, les cris des manchots. Un calme infini, la nature comme aux premiers jours de l’humanité…ou presque. Le côté draconien des mesures anti-pollution aussi.

 

 

Des regrets, quelques bémols ? 

 

Les manchots, c’est super beau à la télé. Qu’ils soient des milliers à gueuler ca passe encore, mais la couche de guano, question odeur, disons que ça craint un peu. Non je rigole, pas grave on s'y habitue vite ...

 

Regret : Les américaines aussi, qui en majorité, même sportives et bien roulées, sont bien moins sexy que les françaises.

 

 

Ton plus beau souvenir ?

 

Une promenade en kayak, entre la banquise et les icebergs dans une symphonie de bleus irréels, le craquement de la glace qui tombe dans l’océan, comme un énorme coup de tonnerre les orques qui bouffent les phoques léopards qui bouffent les manchots qui bouffent des sardines qui mangent du plancton caméscope si tu veux pas te le faire piquer.

 

Autre très beau souvenir: si les américaines sportives ne sont pas toutes sexy, les danseuses de tango argentines dans Florida street à Buenos Aires avec des décolletés comme ça , voire plus, des talons hauts comme ça et dansant comme ça et bien arggghhhhhhhhh Rhâââ lovely ...

 

 

Quels conseils pour découvrir cette destination au mieux ? 

 

Le goût de l’aventure, le respect de la nature, l’acceptation d’un confort rudimentaire et comme dit le capitaine du bateau « le sens de l’humour » Il en faut de l’humour quand tu traverses le Passage de Drake entre Cap Horn et Antarctique et que ca secoue bien…

 


Ta prochaine destination ? 

 

Mais enfin Wonder (tu permets que je t’appelle Wonder ? ) Quelle hypocrite tu fais ! Tu sais bien que tu m’as demandé 100 fois de t’emmener à Bora-Bora….Comment ? ….Ah bon, fallait pas le dire ! Oops ! Sorry ! 

 

 

ant.jpg

Partager cet article

Commenter cet article