Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entretien : Mon plus beau voyage : l'Australie

31 Janvier 2013 , Rédigé par Naddie Publié dans #Entretiens

Après l'infiniment froid, le chaud ! Gersende, mon invitée du jour, me parle de l'Autralie, et me fait rêver !!

 

Et vous ? 

 

 

arton472.jpg

 

 

Où, quand, et combien de temps ?

Une partie de l'Australie et l'île du nord en nouvelle zélande, on est partis en voyage de noces durant tout le mois de novembre 2007 (merci à nos familles et invités!)

 

 

 

Quelles conditions ? (routard ou confort, seul, à deux ou en famille?)

on est partis à deux pour un circuit sur-mesure organisé par une agence de voyages spécialisée dans ces destinations. Tout était prévu et réservé (avions, hotels, locations de voitures, excursions), c'était confort et seuls au monde.

 

 

 

Ce qui t'a le plus marqué ?

la beauté et la diversité des paysages: du désert australien aux montagnes et geysers de l'ile du nord, c'était tellement dépaysant. Les espaces aussi, c'est grand l'Australie et tellement différent de chez nous. Les australiens et les néo-zélandais sont aussi très accueillants.

 

 

 

Des regrets, quelques bémols ?

Pas avoir eu le temsp de tout faire! En un mois on a fait une partie de l'Australie (Sydney, Brisbane, Adelaide, Uluru) et seulement l'ile du nord en NZ. Reste donc beaucoup de choses à voir, promis on y retournera.

 

 

Ton plus beau souvenir ?

 

Avoir pris l'ascenseur avec David Beckham à Wellington. L'anecdote est véridique mais le plus beau souvenir c'est ce voyage: un mois seuls au monde en tête à tête sans soucis ni préoccupations, rien que faire les touristes et découvrir. Mon plus beau souvenir ce sont des tas de petits détails: les kangourous et koalas en vrai en liberté, les resto avec des escalopes de poulet gigantesques, un vol en avion, une croisière, une crevaison, un avion qu'on a failli louper parce que la serrure de la chambre d'hotel ne voulait plus s'ouvrir, un coupe de champagne en regardant le soleil se coucher sur Uluru, et je peux continuer longtemps comme ça .... 

Quels conseils pour découvrir cette destination au mieux ?

Avoir le temps!!! il ya beaucoup beaucoup de choses à voir, les distances sont très importantes (Australie) et il faut prendre le temps de partir longtemps.

  

Ta prochaine destination ?

NY sur les conseils d'amis. 4 nuits pour faire connaissance avec la grande pomme et avoir surement envie d'y retourner.

Partager cet article

Commenter cet article

iclo 01/02/2013 20:25

C'est certainement un merveilleux voyage de noces. Maintenant, je vous mets au défi de retourner en Australie et de vivre le voyage au jour le jour, sans tous les vols et les hôtels déjà réservés.
Vous aurez là une vraie expérience d'aventuriers qui viendra égaler, sinon dépasser votre première expérience. L'Australie est tellement un grand pays que je suis persuadé que vous le verrez
différemment de la première fois :)