Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expo - Tim Burton à la Cinémathèque

1 Juin 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

Je ne suis pas une inconditionnelle de Tim Burton, j'ai vu plusieurs de ses films, mais pas tous. 

 

Pourtant dès que j'ai vu en début d'année que se préparait une exposition sur lui, j'ai eu envie de la voir, persuadée que l'univers magique de Tim Burton s offrirait sans aucun doute une exposition vivante, différente, éclectique !

 

L'occasion m'en a enfin été donnée récemment, et j'ai adoré !

 

13995

 

L'expo présente des oeuvres de tous styles et toutes provenances, travaux d'écoliers ou costumes de films, vidéos, dessins ou sculptures.

 

On navigue au milieu des oeuvres, au gré de l'esprit fantasque et fantastique de l'auteur-artiste-réalisateur, un vrai bonheur ! 

 

Que ce soit pour les curieux ou pour les passionnés, l'exposition est bien faite, passionnante. Je me suis laisser absorber, envouter par l'esprit de Tim Burton, sa magie, sa fantaisie. 

 

 

Les photos étant interdites, je vous renvois pour les illustrations sur le site de la cinémathèque... ou à la cinémathèque ! 

 

 

 

 

La Cinémathèque Française 

infos sur http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/printemps-2012-tim-burto/

51 rue de Bercy 75012 PARIS 

Ouvert tous les jours sauf le mardi 

nocturne jeudi et vendredi.

Tarif : 11 euros 

Pass Famille (2 adultes-2 enfants) 30.50 euros 

Mon conseil : réservation préalable souhaitable

Partager cet article

Commenter cet article

Nath 03/06/2012 10:43

Je confirme, une très belle expo! On rentre totalement dans son univers. C'est un peu difficile de revenir à la vie réelle ensuite... Je ne dirais pas ce qu'on y voit pour laisser du suspens à ceux
qui n'y sont pas encore allé, mais cette expo nous donne l'occasion d'explorer la folie de Burton sous toutes ses coutures... Et pour emporter avec soi un peu de cette aventure, le catalogue de
l'expo, en français ou en anglais, que l'on peut trouver aussi dans les bonnes librairies un peu partout (même à Brest!), pour ceux qui n'auront pas la chance de voir l'expo.

Naddie 08/06/2012 22:33



J'ai en effet pu lire le catalogue de l'expo (cadeau de fête des mamans, merci Chéri!) il est superbe et donne déjà un bel apercu de l'expo. Un beau voyage au fil des pages, comme au gré des
allées de la cinémathèque.