Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J. Edgar

4 Mars 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

Je ne suis pas nécessairement une inconditionnelle de Léo, j'aime un film de Clint Eastwood sur deux, mais j'ai été tentée par celui-ci.

 

Voilà donc le débrief de J.Edgar, réalisé par Clint Eastwood, avec Leonardo Di Caprio.

 

 

J.-Edgar_fichefilm_imagesfilm.jpg 

 

Le pitch : 

 

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie. (source : allociné.fr)

 

On détaille : 

 

Je m'attendais à un film d'action à l'américaine, c'est finalement un biopic sur le créateur du FBI qui s'est déroulé sous mes yeux.

L'ensemble est bien mené, malgré les distorsions temporelles, pas toujours faciles à suivre. 

Le parti pris des scénaristes sur la vie de J.Edgar est assumé et interesant bien que sujet à controverse (son homosexualité notamment).

Le film dans son ensemble, audacieux et bien réalisé, est un très bel exercice de cinéma. Il est essentiellement porté par une superbe prestation de Léonardo Di Caprio qui donne toute sa dimension au personnage hors du commun qu'il incarne. 

Mon bémol : le maquillage des personnages, féminin et masculins, dans leur version "vieillards" est très moyen, ce qui nuit quelque peu au réalisme de l'ensemble.

 

Mon avis : 

**

Public intéressé

 

J.Edgar

Réalisé par Clint Eastwood 

Avec Léonardo Di Caprio, Armie Hammer, Naomie Watts

Au cinéma depuis le 11 janvier 2012

 

Partager cet article

Commenter cet article