Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Hermine était Pourpre

8 Mai 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

images-copie-2.jpg

 

 

Juliette Robin, une jeune femme, est assassinée dans des circonstances épouvantables. La malheureuse victime n'a décidément pas de chance, puisque l'enquête révèle que, mariée à l'avocat Pierre Robin depuis cinq ans, elle était toujours vierge... Très vite l'époux est soupçonné d'être l'auteur du crime.


 

Mon avis : 

 

Un très bon polar, des personnages sympathiques, une intrigue bien menée, et le plaisir de lire un polar dont l'univers est rendu précisément. 

L'auteur, un avocat, rend parfaitement plausible l'univers judiciaire dans lequel les personnages évoluent. Les détails précis et véridiquent apportent une dimension agréable.


Choisi sur manuscrit, ce premier roman a reçu le 65e Prix du Quai des Orfèvres, dont le jury est composé d’une vingtaine de policiers, magistrats et journalistes, et présidé par le directeur de la police judiciaire de la Préfecture de police de Paris. Pour la détermination du lauréat, sont pris en compte la qualité littéraire de l’œuvre, mais aussi l’exactitude des détails matériels et le degré de réalisme avec lequel est décrit le fonctionnement de la police et de la justice.

 

Bilan : 

***

Tout public 

 

L'Hermine était pourpre 

Pierre Borromée

Poche - 8.55 euros 

Partager cet article

Commenter cet article