Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les goûts et les couleurs

18 Juin 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Humeur

Finalement, le plus dur dans les travaux (après le décollage de l'ancien papier, le rebouchage, l'enduit, le ponçage, le lessivage, et le nettoyage du chantier ....) c'est de trouver LA couleur. 

 

Au début de tout, déterminer l'ambiance. Cosy, moderne, loft ou maison de famille.... Ensuite définir les contraintes : luminosité, et dans notre cas, les meubles présents (on a dit on redécore, pas on refait toute la pièce!).

 

En fonction de cela, choisir LA COULEUR (on peut en mettre deux, alors là le problème se multiplie exponentiellement dans la mesure où en plus faut qu'elles aillent ensemble !).

 

Et là croyez-moi le vrai nervous-breakdown commence ! Car les fabricants de peinture ont le sens de la dénomination et de l'épithète ! 

 

 

nuancier.GIF

 

 

Point de blanc, beige ou gris, pas de vert, bleu ou jaune. 

 

Non pauvre mécréant du bâtiment, la peinture murale se décline en teintes aussi nombreuses que poétiques : Gris Horizon ou Gris Opale, Blanc Fraîcheur ou Blanc Lumineux, les tons blancs gris et noirs balayent 31 teintes, rien que ça ! 

 

Comment ça c'est pas clair ? Il y a le blanc-blanc, et le blanc légèrement teinté (de marron, d'orange, de jaune, de bleu...) en 10 déclinaisons.

 

Le blanc et ses dérivés ne te suffisent pas ? Les "naturels" proposent 38 coloris, du Vent de Sable au Nomade en passant par Aube ou Galet ! 

 

 

Et comme déjà c'est trop facile, dans le magasin rien n'est ensemble ! Le blanc cassé est dans les jaunes, mais le lin dans les marrons. Ben oui quoi c'est pas compliqué quand même !

 

Va comparer toi du coup, sans déménager l'ensemble du magasin ! 

 

Ma mauvaise foi naturelle me conduit en outre à ajouter qu'il n'y a jamais moyen de trouver le contenant en gros volume de la couleur qui te tentait bien en petit pot, placé à hauteur d'homme. Du coup il te reste au choix à trouver une autre couleur, ou acheter 10 petits pots pour faire ta pièce...... 

 

 

Je ne sais pas si le Diable se cache dans les détails, mais je suis en tout cas sûre qu'il était magasinier dans un magasin de bricolage dans sa jeunesse !!

Partager cet article

Commenter cet article

lika 19/06/2012 21:37

j'adore ça sent vraiement le vécu ! Et as-tu remarqué que les vendeurs ne s'y retrouvent pas non plus généralement ^^

Naddie 19/06/2012 21:41


Pire, je crois bien qu'ils se planquent.....