Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mains dans les poches

23 Mars 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Humeur

Ce matin j'étais décidée à publier un truc léger. Sans trop savoir sur quoi. Juste pour le plaisir d'être en osmose avec la météo et mon humeur.

 

Et d'un coup, dans un métro plutôt clairsemé (bondé mais moins quoi!) j'ai pu m'adonner à une activité que j'affectionne : observer mes concitoyens.

 

Et là boum (oui ça fait boum quand ça m'apparaît, c'est comme ça), un constat primaire : les hommes de ce wagon ont les mains dans les poches, ou sur leur baladeur, téléphone, livre.... Mais vides quand même.

 

Je veux dire par là que la plupart n'ont ni sac ni sacoche ni autre truc qui les encombre, leur pèse sur une épaule, et leur vaudra tôt ou tard une scoliose.

 

Les femmes elles, au premier rang desquelles myself, ont des sacs plus volumineux les uns que les autred, certaines deux (Paris a cette spécificité que la plupart d'entre nous avons un sac perso et un contenant au choix le déjeuner ou la paperasse qu'on traite le midi).

 

Certains de ces sacs sont tellement gonflés qu'ils semblent déjà lourds rien qu'en les regardant!

 

Alors là je m'interroge. Le mien pèse en effet son poids, chargé à souhait....

 

Comment se fait-il que le double chromosome X conduise à trimbaler des kilos, quand la seule présence d'un Y permet à l'autre moitié de la population de se balader les mains dans les poches?!

 

Le syndrome Mary Poppins peut-être. Tout avoir sous la main, au cas où....

 

Et pourtant non, j'inventorie mon sac et j'arrive pas a trouver de superflu. Porte-feuille, clés, pochette avec stylos-gel nettoyant-lime (ça suffit les sarcasmes messieurs, ça pèse rien ça!), livre, carte de la voiture, lunettes de soleil, quelques photos à envoyer à Mamie qui y traînent depuis un moment...

 

Comment tout cela peut-il tenir dans leurs poches ? Quelque part ça m'épate.

 

Enfin ça m'épaterait si le week-end ces messieurs ne se tournaient pas vers leurs moitiés en disant avec un sourire innocent : "je peux mettre ça dans ton sac?"

Partager cet article

Commenter cet article

RoseOuRenard 28/03/2012 12:49

C'est un scandale !!
Mon astuce : si mon amoureux me demande de prendre ça le week dans mon sac, c'est lui qui le porte :)

HG 23/03/2012 10:31

100g c'est rien... n'empêche que toute les 10x ça fait un kilo ;-)

Il y a quand même une différence notable au niveau des tenues: nous disposons d'un nombre important de poches, de volumes variables et très pratiques...

Et puis oui, la lime désinfectante, j'utilise peu et les photos je les poste ;-P.

(et puis enfin je l'avoue, j'ai une sacoche)

Naddie 23/03/2012 14:11



Le gel désinfectant c'est fondamental pour les constats pourris ou les clients idoines auxquels il faut serrer la main ;-) 


Pour les photos tu as raison, faut que je me secoue !!



tebruc 23/03/2012 09:30

Allez, je vais faire le commentaire du machiste de service, en montrant le mâle, aventurier, libre, indépendant et la femme, attachée à sa grotte, qui a besoin de tous ses gris-gris pour se
rassurer. (j'déconnne, hein). Il y a surtout une explication physique. Nous avons en plus des accessoires (non! pas ceux-là), des poches :-)))

Naddie 23/03/2012 09:32



Tu m'as bien fait rire en tout cas ! Et pour les poches... Je dois reconnaître que tu as raison !!