Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Menteurs

8 Octobre 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

 

 

vz-53e86686-3e3d-451b-a602-8717e37a628c.jpeg

 

 

Le pitch :

 

 

 

Chargés d'annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au coeur fragile, deux braves "bobbies" appuient sur la sonnette d'un petit pavillon le soir de Noël... 
La maladresse des deux policiers n'égalant que leur absence de jugeote, l'affaire prend rapidement une tournure des plus burlesques. 
La vieille dame n'a plus toute sa tête, une voisine inquiétante terrorise son monde, un pasteur cache quelque chose, une jeune fille peut en cacher une autre, un chien aboie, puis plus...


 

 

 

On détaille :

 

La pièce est à l'origine une comédie anglaise d’Anthony Neilson, inédite et adaptée en France par la talentueuse Marianne Grove, et mise en scène par le génial et incontournable Jean-Luc Moreau.


Philippe Chevallier et Régis Laspalès en "bobbies", c'est à peine un rôle  de composition ! Ils rendent et habitent parfaitement ces rôles, leurs maladresses sont aussi touchantes qu'hilarantes, un grand moment de rigolade !

 

Les seconds rôles, Antoinette MoyaRoger Van Hool, Sophie GourdinBruno Chapelle, Nell Darmouni sont excellents.

 

Une fois n'est pas coutume, mention spéciale pour les décors, qui subliment l'atmosphère londonnienne puis décalée de cette pièce ! 

 

La pièce dure 1h30, et passe à toute vitesse ! Situations comiques, rebondissements, tous les ressorts de la comédie sont parfaitement actionnés pour nous emporter dans cette comédie britannique, dont j'aurais cru qu'elle avait été écrite pour Chevalier et Laspalès tant elle leur colle à la peau !

 

Mon avis : 

****

Théâtre de la Porte Saint Martin 

18 boulevard Saint Martin

75010 PARIS

Du mardi au vendredi à 20h
Le samedi à 16h45 et 20h30
Le dimanche à 15h

Partager cet article

Commenter cet article