Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mathieu Madénian

29 Février 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

Pour une soirée de rigolade, j'ai décidé de faire un tour au Trévise, pour aller voir Mathieu Madénian sur scène. 

Entendu sur Europe 1, vu à la télé chez Drucker, je voulais voir ce qu'il donnait, seul sur scène.

 

 

6811773347 1c62430a71 z

 

 

Le pitch : 


"Venez découvrir le seul homme qui a réussi, en 1H30 de rire, à fédérer contre lui, son ex, ses parents, sa grand mère, Benoit XVI, la ligue des Droits de l’Homme, le Kop de Boulogne, le Dalaï Lama, l’association des ex de Carla Bruni, le coiffeur visagiste de Franck Ribéry, le père de Jean Sarkozy, le labrador de Gilbert Montagné, et la moitié de la communauté gay de Kaboul.  Dans un spectacle hilarant, Mathieu Madénian nous livre sa vision du monde et en profite pour se (et nous) venger des petites et des grandes humiliations de la vie."

(source : Théâtre Trévise)

 

On détaille :

 

Seul en scène selon la formule consacrée, Mathieu Madénian développe à un rythme soutenu tout ce qui lui passe par la tête, actu, sujets de société, vie perso, familiale, jeunesse...

Ancien avocat, il a tout quitté au grand desespoir de ses parents pour faire le comique. 

 

Pari réussi ! Pendant 1h30 le plaisir qu'il prend sur scène est communicatif ! Il ne recule devant rien, faisant sien le dicton qui veut que l'on puisse rire de tout, et notamment de lui-même.

 

Mathieu Madénian joue avec son public, le teste, se choisit quelques cibles comme de juste dans ce genre de spectacles, mais toujours avec élégance et humour.

 

L'interaction est plaisante et réelle, je le soupçonne d'adapter son show selon les réactions des spectateurs, de jauger la salle et d'en tenir compte.

 

Le texte n'est pas récité mais partagé, il a à coeur d'emmener avec lui son public et de ne pas aller trop loin, sans pour autant faire de concessions à son ton vif et virulent.

 

Son spectacle, réécrit toutes les semaines pour coller au plus près de l'actu, est une vraie bouffée d'air et vous fera passer une excellente soirée ! 


 

Mon avis :

****

One Man Show 

 

Mathieu Madénian 

Théâtre Trévise

14 rue de trévise Paris 9ème 

18 à 29 euros 

 

Partager cet article

Commenter cet article

claiiireb 29/02/2012 22:25

S'il passe vers chez nous, j'irai le voir!!! Merci de l'avis!