Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nom de nom (suite)

3 Mars 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Humeur

Et voilà, ça continue...

 

Pour être cohérente avec ma demande de pièce d'identité, j'ai procédé officiellement au changement de mon nom auprès des organismes d'Etat.

 

Enfin ceux auprès desquels j'ai pu le faire. Parce que pour les impôts par exemple, il faut obligatoirement le faire à l'occasion d'une déclaration de revenus, et sur papier uniquement. 

 

Je télédéclare depuis que je remplis des feuilles d'impôts. Je vais pas commencer à faire de la paperasserie maintenant. Donc pour les impôts je resterai Mademoiselle X et non Madame X-Y, tant pis. Ah non c'est vrai, au temps pour moi : MADAME X puisque le terme Mademoiselle a disparu ! 

 

Pour la CAF et la sécu par contre, pas de problème, tout se fait en ligne. Sur https://mdel.mon.service-public.fr/changement-nom-usage.html. Idéal.

 

J'ai tout bien rempli les cases. 

 

Joint tous les justificatifs. 

 

Et ce midi je reçois de la sécu un joli courrier. Au nom de Madame Y. Tout court. 

 

Bravo les gars. Je pensais ma mairie, ma préfecture, et le centre d'impression des Cartes d'Identités un peu largués. Je constate que ce ne sont pas les seuls.

 

En 2012 encore le double nom est une provocation administrative visiblement, et l'on vous fait rentrer de force dans le rang. 

Quitte à y laisser un peu de votre identité. Puisqu'on vous dit que c'est plus simple !

Partager cet article

Commenter cet article