Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

French Class

24 Avril 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

FREDERIC-STROUCK----FRENCH-CLA_2173772371052332508.jpg

 

Le pitch :


Le premier One Man Chant, écrit et interprété par Frédéric Strouck, et mis en scène par Sophie Tellier et Olivier Podesta.

Comment réaliser son rêve américain en 50 tubes ? 

Georges a grandi avec la musique et les séries américaines des années 70. Adolescent, il part conquérir le nouveau monde mais une fois là-bas, il est conquis par... la petite voisine ! De retour en France, il ne parvient pas à oublier cette histoire d'amour made in USA. 
Ce n'est que 15 ans plus tard que Georges retrouvera sa belle dans des circonstances... pas si évidentes... Mais comme dans toutes les comédies Hollywoodiennes,... L'amour Triomphe ! 

Un "One-Man-Chant", qu'est-ce que c'est ? 

Une Histoire : Qui est racontée de bout en bout par un seul interprète avec des mises en situation. 
+50 Tubes : Qui s'entrechoquent dans cette histoire pour mieux la raconter. Des références pour tous, de Line Renaud à David Guetta, de "My way" à Sylvie Vartan, en passant par Piaf, Bécaud, et Sheila ! 
+ de l'Humour : Des situations cocasses, des rebondissements et des quiproquos 
+ de l'Interactivité avec des projections vidéos, des effets, du son, des lumières... 
= Une comédie musicale décapante !

 

(source : officielle) 

  

On détaille :


Par les vieux standards américains et leur adaptations parfois fantaisistes en français, Frédéric Strouck nous emmène avec lui sur les traces du rêve américain de son personnage. Il propose un tour de chant drôle et touchant, avec sa voix puissante et mélodieuse.


Au passage, Frédéric Strouck s'amuse des idées reçues de part et d'autres de l'atlantique, écorne doucement le fantasme américain, et se joue des équivalences linguistiques.


L'ensemble, bien mis en scène, avec un écran en fond avec lequel le comédien s'amuse, est efficace, drôle, et parfait pour redonner la pêche ! 

 

Je tiens à relever par ailleurs le magnifique travail d'écriture, dans lequel les différents titres s'incluent parfaitement.

 

Alors évidemment il faut aimer la musique des années 70-80, mais après tout c'est celle qu'on connaît par coeur, de Mireille Mathieu à Sinatra, de Bari Manilow en VF à Sylvie Vartan.

 

Un avant goût ?

 

 

 

 

 

Mon avis :

****

Tout public 


 

French Class

Théatre des Blancs-Manteaux

15 rue des Blancs-Manteaux 

75004 PARIS 

20 euros 

Partager cet article

Commenter cet article