Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barbe bleue

12 Octobre 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Sorties-Lectures

barbe-bleue-nothomb.jpg

 

"La colocataire est la femme idéale".

 

Cette seule phrase, associée au titre du roman, et c'est mon imaginaire qui s'emballe. 

 

Un grand d'Espagne vivant dans un hôtel particulier du très chic 7ème arrondissement parisien cherche une colocataire. Mais sa réputation le précède, et seule Saturnine s'en moque. 


La cohabitation peut commencer. 

 

Mon avis :

 

Amélie Nothomb ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. Moi j'aime. J'ai retrouvé sa douce folie, son style fluide, sa magie, sa fantaisie.

Le livre fait moins de 200 pages, et se dévore !

 

 

Barbe bleue

Amélie Nothomb 

Editions Albin Michel 16.50e

(ebook 11.99 euros) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu me le prêtes ma chewie ?
Répondre