Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de courgettes à la moutarde

6 Octobre 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Côté Cuisine

L'hiver, la pluie... Rien de tel qu'une soupe pour se réchauffer ! Mais quand on en a marre des basiques légumes-du-fond-du-frigo, on cherche à varier ! 

 

Voici la recette d'une soupe étonnante au premier abord mais vraiment géniale ! 

 

 

Recette :

 

4 courgettes 

2 cs de crème fraîche

1 cs de moutarde à l'ancienne 

sel 

 

Faire cuire 15 minutes les rondelles de courgette (avec la peau) dans de l'eau bouillante salée.

 

Mettre l'eau de cuisson de côté, mixer les courgettes et rajouter de l'eau de cuisson petit à petit, pour obtenir un velouté.

 

Ajouter la crème, et la moutarde. Rectifier selon les goûts.

 

Servir avec du pain grillé au four, des croutons, du fromage,... 

 

 

 

photo-2-copie-6.JPG 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Peu d'ingrédients. Une façon d'utiliser une des 10000 courgettes récoltées cet été. On va tenter!
Répondre
N
<br /> <br /> Je te confirme ! A toutes fins, les courgettes en soupe se marient merveilleusement avec le chèvre type chavroux, ou le Kiri ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très intéressant le coup de la moutarde, je vais tester dès ce soir. Pour ma part, à la place de la crème fraiche, je mets du Boursin ;)
Répondre