Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moules aux Epices

9 Novembre 2012 , Rédigé par Naddie Publié dans #Côté Cuisine

Toujours grâce à la talentueuse, magnifique, indispensable et unique @cecilerodriguez, voici une recette qui va mettre du soleil dans nos assiettes ! 

 


Ingrédients :
- 1KG de moules (pour les feignasses comme moi, les acheter DEJA nettoyées, ça va plus vite, surtout quand t'as friponne dans les pattes).
- 4 tomates
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café d'épices à couscous (facilement remplacées par du rhas el nout)
- un peu de piment de cayenne (en cas d'enfant, remplacer par du piment doux, très légère quantité).
- huile d'olive
- persil (j'en n'ai pas mis, je ne suis pas dingue de cette herbe)/
- vin blanc sec (je n'en avais pas, j'ai mis du rosé à la place, résultat top top).

Préparation :
Nettoyez les moules (sautez cette étape si comme moi, vous êtes au top côté malignité et avez acheté des moules DEJA nettoyées, comme d'ailleurs conseiller au dessus).
Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive chaude.
Ajouter les tomates et faites cuire 5 minutes.
Ajouter ensuite les épices et bien remuer le tout (photo 1).

Balancez y ajoutez les moules et le vin (blanc ou rosé, pas de discrimination) et laisser cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes (j'insiste pas sur TOUTES car y'a toujours une moule pour pas faire comme ses copines et ne pas s'ouvrir) (photo 2).
moulez.jpegsauce-epices.jpeg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article